À fond, la forme - L'arc de triomphe pour figurois et figurennes d'Érik Dietman.

À fond, la forme,
Sous la forme d'une conversation.
N°7/11 "L'arc de triomphe pour figurois et figurennes"
d'Érik Dietman - 1989.

À fond, la forme, avec Odile Le Borgne.
De la fréquentation et de l’usage de L'arc de triomphe pour figurois et figurennes d'Érik Dietman (Né en 1937 à Jönköping, Suède et Mort en 2002 à Paris) naissent des questions, des interpellations dont nous conversons ici.

Odile Le Borgne est directrice du site de Rennes de l'École européenne supérieure d'art de Bretagne, l’école des beaux-arts de Rennes rue hoche,
Elle a été conseillère aux arts plastiques pour la ville de Rennes et notamment chargé du suivi de la commande publique des œuvres d'art d'art dans l'espace public de Rennes et
assistante à la Galerie Claudine Papillon de 1988 à 1992 qui représente Érik Dietman. 




L'arc de triomphe pour figurois et figurennes est une œuvre conçue par l'artiste Érik Dietman au Collège du Landry à Rennes (13A Rue Paul le Flem, 35200 Rennes, France).
Il fut livré en 1989 année du Bicentenaire de la Révolution française.

Des travaux d’Érik Dietman sont été visible à Rennes lors de l’exposition Saoul Seul à Séoul, à la Galerie Oniris en 1990; à Paris en 1994 lors d'Érik Dietman : Sans titre, Pas un mot, Silence ! au Centre G. Pompidou. 

 

D'ici au 24 avril nous vous invitons avec mon prochain invité Camille Bondon à vivre et à fréquenter
la Vilaine du Musée des beaux-Art à la place de Bretagne à Rennes.

Rendez-vous le 24 avril à 12h15 et d’ici là À fond, la forme !

À fond, la forme,
Sous la forme d'une conversation.
Émission radiophonique d’architecture et d'art visuel mensuelle diffusé dans le cadre du Mag Associations sur RCF Alpha les mardis de 12h15 à 12h30 et les dimanches de 9h15 à 9h30 et en réécoute sur ce blog.